Septembre 2015

Petit coup d’œil sur les nouveautés d’une année qui commence. « La Couleur et l’Eau » a toujours eu l’ambition d’embrasser les techniques d’eau dans leur totalité..

Le cours de Delphine BURNOTTE est un modèle de créativité, les élèves ne s’y trompent pas et s’y amusent royalement. Mais pour être complet, le cours d’acrylique doit aussi se pencher sur le paysage, plus traditionnel. Alain BAUDSON va nous proposer 3 journées d’approche de cette autre technique. La partie la plus importante, si l’on peut dire fera l’objet de la première journée : à savoir, connaissance de la technique, composition de l’œuvre, préparation du sujet (étude des ombres et des ombres portées, préparation de la couleur etc…) Pour cela, il demande que vous apportiez une  photo ou une image comme soutien.

Vous voyez, c’est une autre démarche, l’une valant l’autre d’ailleurs, mais on est à l’heure où l’on cultive les différences. Alors, pourquoi pas chez nous ?

Annick PERREAUX proposera le portrait et une autre sorte aussi de créativité dans une approche du non figuratif.

Petite remarque. Vous avez peut-être peur de devoir acheter tout un nouveau matériel sans savoir si vous aimerez. Pas de panique, l’ASBL peut vous procurer ce dont vous avez besoin, au coup par coup. C’est sans doute l’occasion de pousser une porte et d’aller voir ailleurs ce qu’il s’y passe.

Voilà pour les nouveautés. Refaisons ensemble le tour des cours et de leurs professeurs.

Nos nouveaux locaux vont être les témoins d’une année académique 2015/2016 des plus riches.

Alain BAUDSON nous revient avec des paysages fleurant bon les vacances passées et nous promet pour le 2ème trimestre une approche de l’acrylique comme il sait y faire.

Jean-Etienne ARNOULD remet sur le métier une créativité que j’appellerai pure. Un cours où la surprise est chaque mois au rendez-vous. Il tient un atelier tous les 1er et 3ème lundi du mois de 19 à 21 heures.

Delphine BURNOTTE remet le couvert pour une année d’acrylique joyeuse et créative. On a l’impression d’y découper le plaisir comme une tarte au riz. Et personne n’est oublié…

Catherine SOMMELETTE revient pour la joie de tous. Sa technique parfaite, au service de la poésie, l’attention qu’elle porte à chacun de ses élèves avec une disponibilité et une générosité jamais en défaut.

Annick PERREAUX reprend ses prestations à « La Couleur et l’Eau » en nous proposant des portraits et une approche du non figuratif. Il est inutile bien sûr de la présenter, chacun se souvient de sa technique bien personnelle et de son imagination créative.

Et puis la NOUVELLE ! « La Couleur et l’Eau » ouvre un cours d’apprentissage de la peinture acrylique et dessin pour des enfants de 8 à 12 ans ? Le cours sera assuré par Delphine BURNOTTE à raison de 2h30 tous les 15 jours, soit les 1er et 3ème mercredis du mois de 13h30 à 16h00.

Ce cours n’est pas un atelier, les enfants feront l’apprentissage de l’acrylique, la découverte de la matière et de la transparence, l’intégration des matériaux sur la toile, l’apprentissage du dessin, le travail d’après nature.

Bref, vous voyez, ce cours s’inscrit dans la diversité. Le matériel sera fourni par l’ASBL mais Delphine insiste pour que les enfants apportent chaque fois un tablier bien couvrant, un vieil essuie, un petit matériel de recyclage comme des boutons, des fils ou coton de couleur, des bouts de raphia ou de ficelle, etc…. de même que des images, des photos pour s’inspirer.

Delphine annonce également qu’elle organise des stages pendant les congés et vacances scolaires. Ce cours démarrera le 16 septembre.

Voilà donc les nouvelles de la rentrée. Comme vous voyez, le punch y est.

A vous d’embrayer !

 

Cours

ASBL LA COULEUR ET L'EAU

N° Entreprise : 0448.139.901

IBAN BE09 0682 1338 3657

BIC GKCC BEBB  

Adresse administrative :

25, rue des Mélèzes

B-6800 LIBRAMONT-CHEVIGNY


Adresse local des cours :

24 Grand Rue

B-6800 LIBRAMONT-CHEVIGNY

Calendrier 2017-2018

en attente